Nos clients demande d'information

BenQ

De plus en plus d’entreprises prennent conscience de la puissance offerte par Internet en matière de marketing et communication. Les sites Web jouent un rôle grandissant dans le processus d’achat et de vente de produits. Aussi, les fondations et l’infrastructure d’un site web doivent être fiables et capables de s’adapter aux flux de visiteurs qu’il reçoit.



BENQ hébergement datacenter

"Internet revêtant une importance aussi stratégique pour BenQ, nous ne pouvons nous permettre de déplorer la moindre indisponibilité de nos sites Web, même de 0,1%. Avec TelecityGroup, nous avons l’assurance que ceux-ci sont hébergés au sein d’un environnement puissant, sécurisé et fiable. Nous sommes très satisfaits du support de l’équipe de TelecityGroup – tout fonctionne comme prévu."

Patrick Starrenburg,
Directeur TIC, BenQ Europe

TelecityGroup, fournisseur européen indépendant de services de data centers, offre non seulement aux opérateurs télécoms, aux ASP, aux ISP et aux entreprises des connexions rapides à Internet, mais également un environnement sécurisé pour héberger des équipements critiques. Des entreprises telles que BenQ, dont les campagnes marketing reposent sur Internet, s’appuient sur TelecityGroup pour bénéficier d’une infrastructure Internet performante.

BenQ: Style de vie numérique

BenQ Group, ex Acer Communications & Multimedia Group, est l’une des entreprises technologiques affichant les taux de croissance les plus rapides du marché, ainsi qu’un des leaders de l’électronique grand public. Le Groupe est spécialisé dans les technologies d’affichage numérique, le stockage, l’imagerie et les applications sans fil et haut débit.

BenQ a pour ambition de figurer parmi les leaders des produits de communication et du multimédia, et de faire l’interface entre la technologie et les styles de vie de chacun. Permettre à ses clients de se distraire à l’aide de la technologie est sa principale vocation.

Le consommateur du XXI° siècle est exigeant, et veut être motivé et inspiré. BenQ dispose de la technologie, de l’expertise et de la vision pour lui fournir des produits adaptés au style de vie qu’il recherche. Son but est d’aider les consommateurs à intégrer la technologie dans leur vie quotidienne – en d’autres mots à adopter un véritable style de vie numérique.

BenQ s’appuie sur plus de 15 400 employés dans le monde et affiche un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars (2003). BenQ Europe s’est initialement implanté en Europe à Eindhoven (Pays-Bas). En 1999, la société a déménagé ses bureaux à Son (Pays-Bas), où sont désormais hébergés le siège social européen et les équipes en charge du marché du Benelux. D’autres bureaux ont été implantés au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche (siège Europe Centrale), en Espagne, en Suisse, en Italie, en Russie et en France.

"Nous cherchons en permanence de nouveaux moyens pour communiquer avec nos clients. Une infrastructure fonctionnant de manière optimale est ainsi essentielle. Internet est un élément central de nos campagnes marketing et nous l’utiliserons de plus en plus dans les prochains mois."

Disponibilité Internet: un élément essentiel des campagnes marketing

Depuis son installation initiale à Eindhoven, BenQ s’est développé de manière significative. Au cours des deux dernières années, la société a investi massivement dans le lancement de ses produits, ainsi que dans la notoriété de sa marque. Pour y parvenir, elle a utilisé de nombreux outils marketing, reposant régulièrement sur Internet. Le processus marketing et commercial doit tirer parti d’une connexion à Internet stable et polyvalente : l’objectif de la société est de fournir un point de contact disponible 24h/24 aux clients cherchant à interagir avec la société – le premier contact de BenQ avec un client étant invariablement assuré via son site Web.

En 2004, BenQ a investi massivement dans des campagnes marketing. Devenue Partenaire Officiel de l’Euro 2004™ de l’UEFA, la société était en charge des équipements hardware, de l’intégration système et du support technique de l’événement. Parallèlement, elle a développé des campagnes à destination des fans de football, afin de leur proposer de vivre l’événement via plusieurs canaux. Par exemple, un site web conçu pour l’occasion www.BenQEuro2004.com offrait aux fans un regard exclusif sur les coulisses du tournoi. Ces derniers étaient en outre en mesure de s’affronter dans des jeux en ligne, afin de gagner des produits de BenQ. En soutien de ce partenariat, BenQ a lancé une campagne publicitaire mondiale, tirant largement parti d’Internet.

Le nombre de visiteurs du site Web a considérablement augmenté, à l’instar de la notoriété de la marque. Pour prendre en charge cette croissance, la capacité et les performances de l’infrastructure nécessitaient une mise à niveau ; un environnement professionnel et évolutif était nécessaire. Il était essentiel pour BenQ de s’adresser à un fournisseur professionnel de services de data center : pour des entreprises telles que BenQ, dont le site web doit prendre en charge un important volume de visiteurs, la fiabilité est capitale. La société a ainsi décidé de rechercher un partenaire capable de garantir la disponibilité de son infrastructure. Et l’offre de TelecityGroup a répondu précisément à ses besoins.

TelecityGroup – un choix logique

"L’infrastructure devait pouvoir s’adapter à des pics de trafics significatifs, engendrés par les campagnes marketing lancées par l’entreprise"

témoigne Patrick Starrenburg,
Directeur TIC chez BenQ Europe

"Internet revêtant une importance aussi stratégique pour BenQ, nous ne pouvons nous permettre de déplorer la moindre indisponibilité de nos sites Web, même de 0,1%. Avec TelecityGroup, nous avons l’assurance que ceux-ci sont hébergés au sein d’un environnement puissant, sécurisé et fiable. Nous sommes très satisfaits du support de l’équipe de TelecityGroup – tout fonctionne comme prévu."

Le nombre de visiteurs des sites Web de BenQ continue de croître. Sur les six derniers mois, il a augmenté d’au moins 50%. Maurice van Bussel, Responsable marketing et communication de BenQ, réfléchit déjà à de nouvelles utilisations innovantes d’Internet pour les prochaines campagnes.

Processus de sélection de BenQ

Pourquoi et sur quels critères BenQ a sélectionné le data center d’Amsterdam ?

BenQ a choisi TelecityGroup après un processus de sélection long et minutieux, qui au final a mis en relief le professionnalisme, la qualité des services et les bons tarifs de TelecityGroup. L’indépendance de la société, ainsi que l’éventail étendu de connexions réseaux qu’elle propose, furent d’autres facteurs essentiels pris en compte lors de la sélection. La présence du point d’interconnexion Internet d’Amsterdam (AMS-IX), l’un des plus importants d’Europe, fut également un critère majeur de sélection.

"Si nous avions demandé à un fournisseur réseau de nous offrir la capacité requise par notre siège social européen de Son, le coût par Mb aurait été beaucoup plus élevé" affirme Patrick Starrenburg.

"La disponibilité de différents backbones de fournisseurs réseaux nous offre beaucoup de souplesse pour choisir le bon service et les meilleurs engagements sur les niveaux de service (SLA). Tous ces arguments nous ont convaincus de migrer notre infrastructure vers le site de TelecityGroup à Amsterdam. Les data centers de TelecityGroup sont parfaitement adaptés aux exigences des grandes entreprises, pour qui une disponibilité de 100% est impérative."

"Grâce à notre partenariat avec TelecityGroup, nous avons en cas de problème l’assurance de compter sur l’intervention de véritables spécialistes, toujours disponibles" conclut M. Starrenburg.

TelecityGroup France S.A.

Energy Park - Bâtiment 9, 130-136 Boulevard de Verdun,
2 Harbour Exchange Square,
92413 Courbevoie cedex, France

Tel: +33 (0)1 49 97 30 60

Suivez TelecityGroup Twitter Twitter Linkedin Linkedin YouTube YouTube

Contacts
Amsterdam +31 (0)20 592 8263
Dublin +353 (0)1 461 1200
Francfort +49 (0)69 900 210
Helsinki +358 (0)75 7570 400
Londres +44 (0)20 7001 0000
Manchester +44 (0)161 232 3500
Milan +39 02 489 8000
Paris +33 (0)1 49 97 30 60
Sofia +359-2-9707707
Stockholm +46 (0)8 799 3800
Varsovie +48 22 427 39 97
Contactez-nous
Localisation des data centers
Localisation des data centers